Construire son plan marketing

Durée : 21 heures (3 jours)
Prix: 1990€

Le stagiaire de formation aura fait un diagnostic de sa propre situation sur son marché, défini et planifié ses objectifs et sa stratégie marketing et mis en place un suivi de ses actions pour créer et lancer son entreprise.

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Profil des stagiaires

Créateur d’entreprise ayant un produit/service à commercialiser.

Toute personne au sein du service marketing chargée de construire et planifier le lancement d’une offre.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis, cependant nous vous recommandons d’avoir identifié votre catégorie d’offre.

Objectifs pédagogiques

  • Être capable d’instaurer une démarche marketing bénéfique pour son projet
  • Être capable de clarifier et sécuriser son projet
  • Être capable de déployer une stratégie adaptée pour commercialiser et valoriser son offre
  • Être capable d’établir un plan d’actions
  • Être capable d’assurer un contrôle de ses actions

Contenu de la formation

Module 1

Intégrer la démarche marketing à son entreprise

  • Identifier le rôle et les missions du marketing
  • Entreprendre un marketing au service de son entreprise
Module 2

Construire un projet d’entreprise viable

  • Mener une analyse externe à son entreprise
  • Mener une analyse interne à son entreprise
  • Dresser un diagnostic de situation
  • Identifier les axes stratégiques de développement de son projet
Module 3

Élaborer sa stratégie marketing

  • Définir son but et ses objectifs à atteindre
  • Établir une segmentation et cibler son public
  • Construire son positionnement
  • Établir sa stratégie d’offre
  • Établir sa stratégie de prix
  • Établir sa stratégie de communication
  • Établir sa stratégie de distribution
Module 4

Planifier et déployer sa stratégie d’entreprise

  • Construire son plan d’actions
  • Mettre en place son calendrier d’actions
Module 5

Assurer un suivi de ses actions

  • Maîtriser les principaux indicateurs de contrôle
  • Fixer ses objectifs et normes de contrôle
  • Construire son tableau de bord

Organisation de la formation

Equipe pédagogique

Céline HAY, consultante, conférencière et formatrice en gestion d’entreprise. Docteure en marketing

Entrée en formation

  • Les dates d’entrée en formation sont ouvertes tout au long de l’année

Durée

  • Les modules de formation sont accessibles via la plateforme d’apprentissage pour 2 mois

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires sur une plateforme e-learning dédiée (asynchrone)
  • Plateforme de discussion et d’échanges entre apprenants et avec le formateur
  • Supports de formations animés, projetés et expliqués
  • Exposés théoriques nourris de pratique
  • Webinaires mensuels de questions/réponses
  • Exercices d’application
  • Quiz de type QCM (70% de réussite pour validation)
  • Évaluation : réalisation du diagnostic SWOT de son projet/entreprise avec recommandations personnalisées du formateur

Dispositif de suivi de l’exécution et d’évaluation des résultats de la formation

  • Relevé de connexion
  • Tests d’évaluation de fin de module
  • Test global en fin de formation (70% de réussite pour validation)
  • Formulaire d’évaluation de la formation à chaud et à froid
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Format de la formation

  • Full Digital

Accessibilité

  • La formation est totalement en ligne et est donc accessible à toute personne à mobilité réduite
  • La formation est sous-titrée en vue de la rendre accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Le +

  • La démarche de cette formation donne toutes les étapes pour mettre en œuvre pas à pas sa stratégie marketing.
  • Des cas de différents secteurs illustrent les notions.
  • Entraînements sur la réalisation des outils et calculs.
  • Le + digital : Retrouver tous les participants de la formation autour d’un groupe d’échange pour interagir entre vous.
  • Le + digital : Retrouvez toutes les questions posées et réponses apportées dans le groupe au gré de votre avancement.