Maîtriser les clés du marketing digital

Durée : 14 heures (2 jours)
Prix: 1390€

Le stagiaire de formation s’appropriera les clés et la démarche de la stratégie digitale pour générer du trafic et convertir les internautes.

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Profil des stagiaires

Toute personne débutant sur le digital et désirant maîtriser les fondamentaux des sites web et réseaux sociaux pour se faire connaître.

Prérequis

Savoir utiliser un ordinateur et la navigation sur internet

Objectifs pédagogiques

  • Être capable d’identifier les enjeux du digital pour son entreprise
  • Être capable d’utiliser des outils et méthodes pour développer sa présence en ligne
  • Être capable de développer sa visibilité et sa notoriété en ligne

Contenu de la formation

Module 1

Principes et enjeux d’une stratégie marketing digital

  • Comprendre les nouveaux usages du digital
  • Élaborer une stratégie digitale
Module 2

Maîtriser les bases de pilotage d’un site web

  • Concevoir une stratégie de site web
  • Mesurer l’efficacité et les performances des actions web
Module 3

Se faire connaître sur le web

  • Référencer son site web
  • Élaborer une stratégie d’inbound marketing
Module 4

Communiquer grâce aux medias sociaux

  • Des médias aux réseaux sociaux
  • Panorama des réseaux sociaux
  • L’utilisation de publicités sur les réseaux sociaux
  • Le relais des influenceurs

Organisation de la formation

Equipe pédagogique

Céline HAY, consultante, conférencière et formatrice en gestion d’entreprise. Docteure en marketing

Entrée en formation

  • Les dates d’entrée en formation sont ouvertes tout au long de l’année

Durée

  • Les modules de formation sont accessibles via la plateforme d’apprentissage pour 2 mois

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires sur une plateforme e-learning dédiée (asynchrone)
  • Plateforme de discussion et d’échanges entre apprenants et avec le formateur
  • Supports de formations animés, projetés et expliqués
  • Exposés théoriques nourris de pratique
  • Webinaires mensuels de questions/réponses
  • Études de cas concrets
  • Exercices d’application
  • Quiz de type QCM (70% de réussite pour validation)

Dispositif de suivi de l’exécution et d’évaluation des résultats de la formation

  • Relevé de connexion
  • Tests d’évaluation de fin de module
  • Test global en fin de formation (70% de réussite pour validation)
  • Formulaire d’évaluation de la formation à chaud et à froid
  • Remise d’une attestation de fin de formation

Format de la formation

  • Full Digital

Accessibilité

  • La formation est totalement en ligne et est donc accessible à toute personne à mobilité réduite
  • La formation est sous-titrée en vue de la rendre accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Le +

  • Des cas concrets illustrent les notions
  • Opérationnel: des ratios clés et des indicateurs de résultats spécifiques aux actions sur les réseaux sociaux et le web
  • Le + digital: Retrouver tous les participants de la formation autour d’un groupe d’échange pour interagir entre vous.
  • Le + digital: Retrouvez toutes les questions posées et réponses apportées dans le groupe au gré de votre avancement